GP sénégalaise arrêtée au Maroc : Détention de drogue

Elle avait en sa possession 2,5 kg de haschich qui était dissimulé dans un double fond d’une valise qui lui avait été remise par un Nigérian.

Le destinataire du colis était un compatriote de l’expéditeur basé à Dakar. Cependant, grâce à une collaboration entre la justice marocaine et l’OCRTIS, le circuit de la drogue du Maroc à Dakar a été retracé, ce qui a conduit à des arrestations.

En effet, les autorités ont simulé une livraison de haschich avec substitution de produit, ce qui a conduit à l’arrestation du Nigérian Kévin Ounika Okoli et de sa petite amie béninoise, Sylvie Hagble, à la Cité Fadia.

Le couple a été retrouvé dans l’appartement de Hagble, et lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert une autre valise contenant quatre kilos de haschich dissimulée sous un lit, ainsi que 250 grammes de haschich, du matériel de reconditionnement de drogue, une machine à coudre et une sacoche contenant des bijoux en provenance du Maroc.

Les enquêteurs ont également perquisitionné l’appartement du Nigérian, qui se trouvait à proximité de celui de sa petite amie, et ont découvert des valises à double fond ayant déjà été utilisées pour le trafic de drogue.

Le Nigérian a affirmé que les 2,5 kg de haschich que transportait la ressortissante sénégalaise étaient destinés à un certain Chukuwemake, et que son rôle se limitait à récupérer le colis et à le réexpédier au frère de ce dernier, qui était établi au Nigeria.

Cependant, le couple est poursuivi pour importation de haschich, blanchiment de capitaux et tentative de corruption, car le Nigérian a tenté d’acheter le silence des enquêteurs après son arrestation, sans succès.

Bien que le Nigérian ait affirmé que Sylvie Hagble n’était pas impliquée dans ses activités illicites et qu’elle ignorait même qu’il jouait le rôle d’intermédiaire dans ce trafic de haschich, cette dernière a déclaré que la drogue appartenait à Okoli.

notrecontinent.com

Articles récents

Nécrologie : Décès d’Abdou Aziz Mbaye, président des communicateurs traditionnels

‎‎‎‎‎Le monde de la tradition orale est en deuil....

Kenya : le Président Diomaye Faye a rencontré la communauté sénégalaise

En marge de sa visite officielle en République du...

Adama Sadio Ado : “Pape Malick NDOUR récite désormais une leçon bien connue en com”

Conscient de la gravité de son propos, Pape Malick...

Lutte contre le trafic international de drogues : Nouvelle saisie de cocaïne à Kalifourou

Le renforcement du dispositif de surveillance douanière aux frontières...

Nécrologie : Décès d’Abdou Aziz Mbaye, président des communicateurs traditionnels

‎‎‎‎‎Le monde de la tradition orale est en deuil. Abdou Aziz Mbaye est décédé ce dimanche 19 octobre 2025 à Dakar. Le président des...

Kenya : le Président Diomaye Faye a rencontré la communauté sénégalaise

En marge de sa visite officielle en République du Kenya, le Président Bassirou Diomaye Faye a rencontré la communauté sénégalaise établie dans ce pays,...

Adama Sadio Ado : “Pape Malick NDOUR récite désormais une leçon bien connue en com”

Conscient de la gravité de son propos, Pape Malick NDOUR récite désormais une leçon bien connue en com : la meilleure façon de se...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici