ACTUALITESSOCIETEUncategorized

Grand challenge/Rabat: Moundiaye Cissé pilote le réseau des observateurs électoraux francophones

Le président de l’ONG 3D, Moundiaye Cissé, a été élu hier à Rabat (Maroc) président du Réseau des Observateurs électoraux francophones. Le mandat de Moundiaye Cissé est de deux ans, renouvelable une seule fois. L’élection du patron de l’Ong 3D est une consécration par près de 90 pays membres de la Francophonie de la Société civile sénégalaise.

Joint au téléphone par Le Témoin depuis Rabat, Moundiaye Cissé a estimé que son élection est une forme de consécration par la Francophonie de l’expertise de la Société civile sénégalaise.

« Le fait que près de 90 sociétés civiles de pays membres de la Francophonie décident de porter à la tête du Réseau des Observateurs électoraux francophones le Sénégal est un véritable signe de reconnaissance du mérite de la Société civile sénégalaise dans son engagement pour la consécration de la démocratie, des droits de l’homme et des libertés publiques en Afrique. L’engagement de la Société civile sénégalaise est reconnu au-delà des frontières de notre pays » s’est réjoui Moundiaye Cissé.

Il parle d’un grand challenge pour le Sénégal. « La Société civile sénégalaise n’a pas le droit de décevoir dans un contexte où des enjeux démocratiques se posent avec acuité dans le monde notamment en Afrique avec la multiplication des coups d’Etat, les menaces démocratiques, la confiscation des libertés individuelles et publiques. Notre challenge sera aussi d’être une sentinelle de la démocratie dans l’espace francophone », a conclu Moundiaye Cissé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page