Le Commissariat d’Arrondissement de Grand Dakar a procédé, ce 5 octobre 2025, à l’interpellation de trois individus pour détention de produits psychotropes.
Ces arrestations font suite à une opération ciblée de sécurisation menée sur l’avenue Bourguiba. Les éléments de la Brigade de recherches ont mené cette opération avant de conduire les suspects au siège du service.
L’interpellation des susnommés fait suite à une information selon laquelle l’avenue Bourguiba serait très fréquentée la nuit par des jeunes à bord de véhicules particuliers. Ainsi, dans la nuit du 4 au 5 octobre 2025, aux environs de 1 heure du matin, les éléments ont érigé un point de contrôle à hauteur du stade Demba DIOP.
Après quelques minutes, ils ont aperçu un véhicule particulier roulant à vive allure dans leur direction. Sommé de s’arrêter, le conducteur a obtempéré et suivi les injonctions des agents. Les éléments ont alors remarqué qu’il s’agissait d’un véhicule de marque Mercedes-Benz aux vitres teintées, à bord duquel se trouvaient trois individus, dont deux dames vêtues de tenues de soirée.
Les éléments ont procédé au contrôle d’usage avant de fouiller le véhicule. Cette opération de police judiciaire s’est soldée par la découverte d’un sachet en plastique contenant :
- Trois (03) bonbonnes de protoxyde d’azote
- Trois (03) craqueurs
- Quinze (15) ballons
- Une somme de cinq millions quatre cent mille francs (5 400 000 F CFA)
Les suspects ont été interpellés et conduits au siège du service. Interrogés, ils ont tous reconnu les faits.
Concernant la somme d’argent trouvée dans le véhicule, l’un des mis en cause a déclaré qu’elle appartenait au propriétaire du véhicule. Sur ces entrefaites, les trois suspects ont été placés en garde à vue pour détention de produits psychotropes.
Le véhicule Mercedes-Benz, les produits (trois bonbonnes de protoxyde d’azote, trois craqueurs et quinze ballons), ainsi que la somme de cinq millions quatre cent mille francs (5 400 000 F CFA) sont saisis et consignés provisoirement au service.
La Police nationale


