Le Commissariat d’Arrondissement de Grand Yoff a interpellé un individu, ce 1er octobre 2025, pour vol de bétail portant sur un bœuf.
Cette interpellation fait suite à une plainte formulée par la victime. Selon le récit des faits, cette dernière avait acheté l’animal, un bœuf de race Gobra de couleur marron et originaire du Niger, au prix de 575 000 francs en août 2025. En raison d’un manque d’espace, elle l’avait confié à un ami résidant à Khar Yalla. La victime a été informée par téléphone par son ami, aux environs de 11 heures le 22 septembre, de la disparition de son bien.
Pour faire avancer l’enquête, elle a mis à la disposition des autorités les images d’une caméra de surveillance privée filmant la ruelle.
L’exploitation de ces images a permis d’identifier le véhicule transporteur et d’entendre son chauffeur. Ce dernier a expliqué avoir été contacté par un individu pour le transport d’un bœuf au marché SOGAS (ex-SERAS) contre la somme de 20 000 francs.
L’auteur des faits a finalement été interpellé ce jour, le 1er octobre 2025, à son domicile sis à Arafat.
Entendu, il a admis les faits, confirmant avoir loué le véhicule pour convoyer le bœuf à 5 heures du matin au marché SOGAS. Il a déclaré avoir vendu le bœuf à un éleveur croisé fortuitement sur place, pour la somme de 150 000 francs.
L’individu a été placé en Garde à Vue et l’enquête suit son cours.
La Police nationale
