Guinée: le site internet de l’aéroport de Conakry piraté par Anonymous 224

Le site internet de l’aéroport de Conakry n’était toujours pas accessible jeudi soir 8 février. À la place de la page d’accueil s’affichait le matin un message appelant à la libération d’internet en Guinée. Depuis la fin du mois de novembre, certains réseaux sociaux sont inaccessibles sans VPN. Le groupe qui a revendiqué l’attaque se fait appeler « Anonymous 224 ».

« Libérez internet, internet est un droit », voici le slogan qui a commencé à s’afficher hier matin sur la page d’accueil de l’aéroport de Conakry, avant que celle-ci ne soit tout simplement plus consultable. Le site internet a été victime d’une cyberattaque qui vise à envoyer un message aux autorités du pays.

« Le peuple de Guinée subit de graves atteintes à ses droits fondamentaux », écrivent ceux qui se présentent comme les Anonymous 224, un nom inspiré du célèbre mouvement cyberactiviste très investi dans le combat pour la défense de la liberté d’expression.

« Ceci n’est qu’un avant-goût »

Ceux qui ont pris le contrôle du site de l’aéroport dénoncent les restrictions qui frappent actuellement les réseaux sociaux et touchent certains médias en Guinée. « Face à ces pratiques régressives, Anonymous a décidé de prendre ses responsabilités. Nous refusons de rester silencieux devant l’oppression », assurent les auteurs de la cyberattaque.

Est-ce l’œuvre d’un groupe de Guinéens basé en Guinée ? Est-ce que des hackers étrangers sont derrière cette opération ? En tout cas, d’autres attaques pourraient avoir lieu. Le groupe menace et termine son message par ces mots : « Ceci n’est qu’un avant-goût ».

Articles récents

Victime d’un malaise : Noah Fadiga rassure sur son état de santé

Grosse Frayeur pour Noah Fadiga. L’international sénégalais s’est effondré...

Décès de Mamadou Moustapha Ba : l’autopsie révèle “une mort qui n’est pas naturelle

Les résultats de l'autopsie ordonnée par la justice sénégalaise...

Fatick / Campagne électorale : Abdoulaye Sylla au chevet des jeunes renvoyés par le gouvernement de SONKO

Son patriotisme n'est plus d'actualité. La tête de liste...

Sommet extraordinaire de l’OCI : Le Président Bassirou Diomaye Faye attendu à Riyadh, ce 10 novembre

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, se...

Victime d’un malaise : Noah Fadiga rassure sur son état de santé

Grosse Frayeur pour Noah Fadiga. L’international sénégalais s’est effondré sur la pelouse après un contact à la tête lors du match de championnat face...

Décès de Mamadou Moustapha Ba : l’autopsie révèle “une mort qui n’est pas naturelle

Les résultats de l'autopsie ordonnée par la justice sénégalaise pour déterminer les causes du décès de l'ancien ministre des Finances et du Budget Mamadou...

Fatick / Campagne électorale : Abdoulaye Sylla au chevet des jeunes renvoyés par le gouvernement de SONKO

Son patriotisme n'est plus d'actualité. La tête de liste de la coalition And Bessal Sénégal, Abdoulaye Sylla apporte tout son soutien aux jeunes de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici