De l’honorable député Guy Marius Sagna
Quand vous voyez par exemple qu’en trois mois – janvier, février et Mars 2025 – 172 villages ont été électrifiés donc plus que les 125 villages électrifiés par Macky Sall chaque année en quatre ans (moyenne annuelle), il ne reste aux boys du néocolonialisme et du parasitisme vindicatifs et revanchards que l’injure et la bave à la bouche.
Je ne suis pas inquiet pour le président de Pastef et premier ministre du Sénégal Ousmane Sonko qui en a vu pire et qui sait que pire nous attend. Nous en rions.
Je suis inquiet de notre incapacité à comprendre que les convocations et emprisonnements sont contre-productifs face aux insultes.
En parlant il y a plusieurs mois de “dépénalisation des insultes” je ne disais pas qu’il ne fallait pas sanctionner les insultes. Je disais juste qu’il fallait sanctionner financièrement les insultes et non par des peines d’emprisonnement.
Quel organe de presse accepterait et supporterait d’être sanctionné financièrement régulièrement pour donner l’occasion à des politiciens laminés dans les urnes et par nos réalisations d’un deuxième tour électoral fait d’injures ?
Continuons à imposer les thématiques dont nous devons débattre sur l’espace public et refusons de courir derrière des débats de convocation, d’emprisonnement pour des faits d’injures.
Ensemble nous vaincrons !
GMS,

