Depuis le mois de juillet 2024 à Abuja lors de sa première séance ordinaire, le parlement de la CEDEAO refuse de montrer en direct ses séances. Ainsi, entre temps la CEDEAO s’est réunie quatre (04) fois au Ghana, à Abidjan, en Gambie et en Guinée.
Alors que les séances de début juillet 2024 étaient toutes en direct sur la page Facebook du parlement de la CEDEAO, les quatre (04) autres séances ci-dessus citées n’ont pas fait l’objet de diffusion en direct. Pourquoi ?
Voilà ce que le parlement de la CEDEAO m’a répondu : “No sir. For now, no more live streaming”.
Le parlement de la CEDEAO vous cache des choses citoyens de l’Afrique de l’Ouest. Quoi? Avez-vous une idée des raisons pour lesquelles le parlement de la CEDEAO a décidé de ne plus montrer en direct ses séances ?
Un parlement qui cache ses séances de délibération et de discussion à celles et ceux qu’il est sensé représenter et qui lui donnent ses crédits n’est pas un parlement des peuples de la CEDEAO mais un parlement de vulgaires preneurs d’otages. C’est de la haute trahison et cela doit cesser !
La prochaine réunion de la CEDEAO commence ce 23 septembre à Lomé au Togo. La parlement de la CEDEAO va-t-il cacher ses discussions aux peuples ?
Le parlement de la CEDEAO a un compte Facebook. Les citoyens de la communauté s’informent plus sur les réseaux sociaux. Si le parlement de la CEDEAO veut que les citoyens de la communauté soient informés, il devra montrer en DIRECT toutes ses séances.
Une autre Afrique de l’Ouest est nécessaire.
Une autre Afrique de l’Ouest est possible.
Pour une diffusion en direct de toutes les séances du parlement de la CEDEAO notamment sur sa page Facebook.
GMS,