ACTUALITESSOCIETE

Hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye: le directeur traîné en justice…

Le directeur général de l’Hôpital Roi Baudoin de Guédiawaye, Cheikh Mbaye Seck, fait face à des accusations graves de la part du secrétaire général du SAMES (Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal) et chef du service de chirurgie et de médecine légale, Dr Ibrahima Sitor Souleymane Sarr. Les plaintes incluent des chefs d’accusation pour « injures, agression, et même menace de mort ». 

D’après Libération, le directeur doit comparaître ce jeudi 23 novembre devant la Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Ces accusations découlent d’une rencontre organisée suite au dépôt d’un préavis de grève par le SAMES. La direction a convoqué la section du SAMES de l’hôpital à une réunion tenue le 21 septembre 2023, en présence du directeur et de deux membres du bureau du SAMES, à savoir le secrétaire général et son adjoint, rapporte Presafrik.

Selon les représentants syndicaux, lors de cette rencontre, Cheikh Mbaye Seck aurait proféré « des propos extrêmement graves, mettant en danger l’intégrité physique, morale et professionnelle du secrétaire général ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page