SOCIETE

Il se retrouve en prison pour un vol de 600 FCFA

Loin des préoccupations scolaires qui taraudent l’esprit de ses congénères en cette période d’ouverture des classes, A. Ndiaye, un élève en classe de terminale, a voulu jouer au pickpocket, pour se faire un peu de sous. Donc, avant-hier mercredi, il s’est rendu au marché Zinc de Pikine pour trouver une proie à dépouiller. Ayant repéré une dame, le bonhomme s’est emparé de sa pochette avant de tenter de s’éclipser à travers la foule. Malheureusement pour lui, un agent des sapeurs-pompiers de Guédiawaye en scooter ayant tout vu le prit en chasse.

 A. Ndiaye parvint à se sauver, en laissant derrière lui la pochette qui ne contenait que … 600 F Cfa, selon la victime.Après ce coup manqué, l’élève décida de retenter sa chance ailleurs. Il récidiva quelques minutes plus tard à hauteur de la pédiatrie de Guédiawaye. Mais cette fois-ci, il eut moins de chance, puisqu’après son forfait, il a été alpagué par les riverains qui lui ont fait passer un sale quart d’heure. Et ironie du sort, il a été sauvé par le même agent des sapeurs-pompiers qui, quelques minutes plus tôt, l’avait pris en chasse. Car c’est lui qui est parvenu à le tirer des griffes de la foule en furie, pour ensuite le conduire au commissariat central de Guédiawaye.Devant les policiers,

A. Ndiaye n’a pas tardé à reconnaître les faits de vol qui lui ont été reprochés. ”Si j’ai commis ce forfait, c’est dans le but de trouver de l’argent pour les frais médicaux de ma fille malade”, s’est-il défendu face aux hommes du commissaire Ballé Niang. Tout juste âgé de 16 ans, A. Ndiaye a déclaré qu’il est marié et père d’un enfant de 6 mois. Il a été déféré au parquet pour vol.

Avec seneweb

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page