Les conducteurs de motos jakarta ont envahi les rues de Diourbel dans un concert de klaxons infernal pour protester contre la décision des autorités qui exigent l’immatriculation générale des motos.
Selon les “marcheurs” qui ont envahi les rues de la capitale du Baol et qui sont allés devant le prefet pour protester. Les autorités administratives dans le soucis de normer le secteur du transport, avait pris certaines mesures dont la détention d’un permis de conduire pour tout conducteur, le port du casque et une plaque d’immatriculation pour identifier les motos.
” Seulement, nous nous sommes heurtés à une difficulté . On nous avait dit que la carte grise était donnée gratuitement. Mais quand nous nous sommes rendus au service des mines, on nous a orientés vers le service régional des Douanes qui nous demande de payer cinquante (50) mille francs pour un autre papier qui nous permettra de pouvoir disposer de la carte grise”.
Les conducteurs disent ne rien comprendre de cette situation. ” On va s’opposer à cette décision car il n’y a qu’à Diourbel où cette situation est de mise” ont ils tenu à faire savoir.

