Impliqués dans l’attaque de l’hôtel Riu Baobab : 5 braqueurs armés arrêtés par la BR de Saly

La traque des malfaiteurs se poursuit sans relâche sur la Petite Côte. En application des instructions du Haut commandement de la gendarmerie nationale, la légion de Thiès a renforcé son dispositif sécuritaire dans cette zone hautement touristique. C’est dans ce cadre que la brigade de recherches (BR) de Saly a réussi, le 13 septembre 2025, un important coup de filet en arrêtant cinq dangereux bandits, qui étaient activement recherchés et liés à plusieurs braquages : S. Sow (22 ans), soi-disant chauffeur domicilié à Nguékokh ; M. Ba (25 ans), berger domicilié à Bandia ; A. Sow, né en 1999 et domicilié à Bandia ; M. Sow (20 ans), berger demeurant à Sindia, et A. A. Sow (né en 2008), berger domicilié aussi à Bandia.

Tous les cinq étaient sous le coup d’un avis de recherche pour leur implication présumée dans plusieurs attaques à main armée, dont les braquages spectaculaires commis à l’hôtel Riu Baobab et dans une ferme sise à Somone.

Une opération conjointe décisive

Leur arrestation est le fruit d’une vaste opération de sécurisation menée conjointement avec la brigade territoriale de Popenguine et l’escadron de surveillance et d’intervention (ESI) de Mbour. Au total, 18 personnes ont été interpellées ce jour-là, dont 13 ont été remises à la brigade de Popenguine.

Quant aux cinq suspects faisant l’objet de recherche, ils ont été localisés à Sindia, dans un bâtiment en construction dissimulé dans les hautes herbes. Les gendarmes les ont surpris à l’aube, armés de couteaux et de machettes.

Selon des sources de Seneweb proches du tribunal, ces malfaiteurs seraient également impliqués dans plusieurs attaques ciblant des motocyclistes sur l’axe Thiès – Sindia. Ils opéraient de nuit, armés, en groupe et avec des moyens de locomotion pour disparaître rapidement.

Poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec violence, usage d’armes et de moyens de locomotion, les cinq suspects ont été déférés ce mercredi devant le tribunal de grande instance de Mbour, au terme de l’enquête de la BR.

Seneweb

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici