INCIDENT : Les activités se poursuivent ‘’normalement’’ au port de Dakar, malgré le chavirement d’un navire, selon le PAD  

Les activités portuaires se poursuivent ‘’normalement’’, malgré le chavirement du navire ‘’Princesse Jessica’’ survenu dans la nuit de mardi à mercredi au môle 2, assure le Port autonome de Dakar (PAD) dans un communiqué parvenu vendredi à l’APS.

‘’Il est important de souligner que cet incident n’a aucun impact sur les activités portuaires, qui se poursuivent normalement’’, déclare le PAD.

Le navire ‘’MV Zografia’’ a entraîné le chavirement du ‘’Princesse Jessica’’ après l’avoir percuté, selon la même source.

‘’Il n’y a pas eu de perte en vie humaine’’, précise-t-elle, ajoutant que les services concernés du PAD sont intervenus pour assurer la sécurité de la zone de l’incident.

Des balises ont été mises en place, et les procédures administratives engagées conformément à la règlementation en vigueur, selon le Port autonome de Dakar.

La société nationale portuaire assure que ‘’les mesures nécessaires pour le renflouement du navire ‘Princesse Jessica’ seront rapidement mises en œuvre’’.

Elle affirme disposer d’‘’un dispositif opérationnel robuste’’ et dit collaborer ‘’étroitement avec les administrations compétentes pour réagir de manière efficace et minimiser l’impact’’ des incidents de cette nature.

‘’Nous tenons à assurer l’ensemble de nos partenaires et clients de la gestion proactive de cet incident et réitérons notre engagement à garantir la sécurité et la fluidité de nos opérations’’, assure le PAD.

Articles récents

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

Mort mystérieuse aux parcelles : Daouda Traoré décédé à l’auberge après avoir inhalé une substance hypothétique

‎La mauvaise nouvelle s'est rapidement rependue aux parcelles assainies. ...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

Communiqué : Le PM Ousmane SONKO rencontrera la diaspora sénégalaise établie en Europe, le samedi 13 septembre à partir de 14 h

Selon le communiqué qui nous est parvenu à la rédaction ce mardi 9 septembre, le chef du gouvernement Ousmane SONKO rencontrera la diaspora sénégalaise...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici