INCIDENT : Les activités se poursuivent ‘’normalement’’ au port de Dakar, malgré le chavirement d’un navire, selon le PAD  

Les activités portuaires se poursuivent ‘’normalement’’, malgré le chavirement du navire ‘’Princesse Jessica’’ survenu dans la nuit de mardi à mercredi au môle 2, assure le Port autonome de Dakar (PAD) dans un communiqué parvenu vendredi à l’APS.

‘’Il est important de souligner que cet incident n’a aucun impact sur les activités portuaires, qui se poursuivent normalement’’, déclare le PAD.

Le navire ‘’MV Zografia’’ a entraîné le chavirement du ‘’Princesse Jessica’’ après l’avoir percuté, selon la même source.

‘’Il n’y a pas eu de perte en vie humaine’’, précise-t-elle, ajoutant que les services concernés du PAD sont intervenus pour assurer la sécurité de la zone de l’incident.

Des balises ont été mises en place, et les procédures administratives engagées conformément à la règlementation en vigueur, selon le Port autonome de Dakar.

La société nationale portuaire assure que ‘’les mesures nécessaires pour le renflouement du navire ‘Princesse Jessica’ seront rapidement mises en œuvre’’.

Elle affirme disposer d’‘’un dispositif opérationnel robuste’’ et dit collaborer ‘’étroitement avec les administrations compétentes pour réagir de manière efficace et minimiser l’impact’’ des incidents de cette nature.

‘’Nous tenons à assurer l’ensemble de nos partenaires et clients de la gestion proactive de cet incident et réitérons notre engagement à garantir la sécurité et la fluidité de nos opérations’’, assure le PAD.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici