Le Secrétaire d’État au Développement des Petites et Moyennes Industries a reçu son homologue marocain, Son Excellence Monsieur Omar Hejira, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, en présence de Son Excellence Monsieur Hassan Naciri, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Sénégal.
Au cours de cette rencontre, il a été fait le point sur l’état des relations commerciales entre les deux pays et les opportunités pour intensifier les échanges. Conscients du potentiel encore sous-exploité, les parties ont convenu de créer un comité mixte maroco-sénégalais chargé de suivre et faciliter les échanges commerciaux et de lever les obstacles éventuels.
Cette rencontre a également permis de rappeler les liens profonds unissant les deux nations, portés par la vision commune de leurs dirigeants.
Le Secrétaire d’État se réjouit de l’invitation à participer au deuxième Forum des pays de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) à Marrakech, une étape clé pour renforcer l’intégration économique du continent.

