Le Contrôleur Général de Police Abdoul Wahabou SALL, Directeur Général adjoint de la Police nationale a reçu, ce mardi 6 mai 2025, une délégation de la société civile composée de représentants du COSCE, de l’ONG 3D et du GRADEC.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre la Police nationale et les communautés.
À cette occasion, les membres du Consortium ONG3D / COSCE / GRADEC ont présenté l’objet de leur visite, axé sur la mise en œuvre du projet « SAXAL JAM ». Dans ce cadre, une série d’ateliers régionaux est envisagée dans les régions de Dakar, Saint-Louis et Ziguinchor, réunissant les FDS, les autorités administratives, les acteurs politiques, la société civile et les étudiants. L’objectif est de créer une synergie entre toutes les parties prenantes, autour d’une citoyenneté active, fondée sur la préservation du bien public et la promotion de l’intérêt général.
Prenant la parole, le Directeur général adjoint a salué l’initiative et félicité les représentants de la société civile, en rappelant le rôle déterminant qu’ils jouent dans la consolidation de la cohésion sociale. Il a également souligné la pertinence du projet présenté, tout en mettant en exergue les dispositifs mis en place par la Police nationale pour renforcer ses liens avec la population dans le cadre de la Police de proximité.








