ACTUALITESJUSTICE

Invitée aux Assises de la Justice : Aïssata Tall Sall accepte et s’engage pour une amélioration du système

Aïssata Tall Sall a accepté l’invitation du Président Bassirou Diomaye à participer aux assises de la justice.

“Pour avoir été Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et surtout, pour être un acteur du monde judiciaire depuis fort longtemps, je crois personnellement qu’un meilleur format de discussions et de débats approfondis autour de notre système judiciaire aurait mieux convenu à la gravité et à la densité du sujet”, a-t-elle écrit sur le réseau social x. 

Aïssata Tall Sall s’engage pour une amélioration de notre système judiciaire. “disponible pour apporter à nos autorités sa contribution à l’amélioration de notre système judiciaire dont la plus brûlante des urgences, au-delà des textes qui gouvernent notre justice, ressort des conditions matérielles de travail de ses acteurs.”

Elle a également mis l’accent sur la continuité de l’État. “Ce vaste et important chantier, auquel le Président Macky SALL, via le Promij, a déjà affecté 250 milliards de crédits pour la réalisation de tribunaux, de Cours d’Appel et de prisons, doit être poursuivi. La continuité de l’État nous impose de poursuivre et surtout de finir cet énorme chantier voué à la modernisation et à la performance de nos services judiciaires”, a-t-elle ajouté.

M Y. S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page