Iran: onze morts dans une attaque armée contre un commissariat de police

Des membres présumés d’un groupe séparatiste ont tué 11 personnes et en ont blessé plusieurs autres lors d’une attaque nocturne contre un poste de police dans le sud-est de l’Iran, a annoncé vendredi la télévision d’État.

Le vice-gouverneur de la province du Sistan-Baloutchistan, Ali Reza Marhemati, a déclaré que des officiers supérieurs de la police et des soldats avaient été tués et d’autres blessés lors de l’attaque survenue à 2 heures du matin (heure locale) dans la ville de Rask, à environ 1.400 kilomètres au sud-ouest de Téhéran.

Il a précisé que la police avait tué plusieurs des assaillants lors d’une fusillade.

La télévision d’État a imputé l’attaque à Jaish al-Adl, un groupe séparatiste. En 2019, Jaish al-Adl a revendiqué la responsabilité d’un attentat suicide contre un bus qui a tué 27 membres des Gardiens de la révolution iraniens.

Ces derniers mois, des militants et de petits groupes séparatistes de cette région à majorité sunnite ont attaqué des commissariats de police.

Articles récents

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici