Israël revoit à la baisse le bilan de l’attaque du Hamas, à 1.200 morts

Israël a revu à la baisse le bilan de l’attaque du Hamas le 7 octobre sur son territoire, à environ 1.200 morts au lieu de 1.400 morts auparavant, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

“Environ 1.200 est le nombre officiel de victimes du massacre du 7 octobre”, a déclaré Lior Haiat dans une réponse écrite à Reuters. Il a ajouté que ce bilan avait été mis à jour jeudi. Il n’a pas fourni de raison à cette révision.

Le décompte, qui comprend des ressortissants étrangers, “n’est pas un chiffre définitif”. “C’est une estimation actualisée. Cela pourrait changer quand (ils) auront identifié tous les corps”, a-t-il ajouté.

Du côté palestinien, 11.078 habitants de la bande de Gaza ont été tués depuis le début des bombardements de l’enclave le 7 octobre, selon les autorités de Gaza.

Pilonné sans relâche depuis plus d’un mois et soumis à un siège total, le petit territoire palestinien où 1,6 des 2,4 millions d’habitants ont été déplacés selon l’ONU est plongé dans une situation humanitaire catastrophique.

Avec TRT

Articles récents

Séance de travail : le PM Ousmane SONKO a  reçu le ministre émirati chargé des Affaires africaines, Sheikh Shakhboot bin Nahyan Al Nahyan

‎Ce mardi 9 septembre 2025, le Premier ministre Ousmane SONKO a  reçu le ministre émirati chargé des Affaires africaines, Sheikh Shakhboot bin Nahyan Al...

Tournée de sensibilisation : Barthélémy Dias mobilise les Sénégalais de Montréal

‎La sensibilisation au cœur de sa tournée politique. Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a rencontré la diaspora sénégalaise à Montréal, dans le cadre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici