JO-2024: la jauge des spectateurs à la cérémonie d’ouverture a été divisé en deux

L’intention est d’accueillir environ 100 000 personnes dans les quais inférieurs avec des billets payants, et plus de 220 000 personnes sur les quais supérieurs avec des billets gratuits, a expliqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors d’une intervention sur France 2. En outre, il a précisé que les riverains auront également la possibilité de louer des espaces et d’organiser des événements le long de la Seine.

Il avait pourtant annoncé en octobre 2022 au Sénat « 600.000 spectateurs », dont 500.000 sur les quais hauts. Réinterrogé en mai 2023 lors de la signature du protocole de sécurité sur la cérémonie, le ministre de l’Intérieur avait répété le chiffre de 600.000.

« Aujourd’hui, la cérémonie d’ouverture est comme elle était prévue », a pourtant affirmé Gérald Darmanin mercredi matin.

Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques, la cérémonie d’ouverture ne se déroulera pas dans un stade mais en extérieur, sur la Seine.

Sur les six kilomètres du fleuve, 115 bateaux vogueront, avec les délégations d’athlètes, du pont d’Austerliz à celui d’Iéna, en présence de chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier.

Les JO mobiliseront en moyenne 30.000 policiers et gendarmes par jour avec parfois un pic à 45.000, notamment pour cette cérémonie.

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici