JO 2024 : le chef de l’Etat remet le drapeau national aux athlètes ce soir à Paris

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, va remettre ce mercredi le drapeau national aux athlètes sénégalais en lice pour les Jeux olympiques Paris 2024, a-t-on appris de source officielle.

Bassirou Diomaye Faye, attendu le même jour à Paris, va remettre le drapeau national aux représentants sénégalais aux JO 2024 lors d’une cérémonie prévue à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal à Paris, indique la même source.

Le président Faye va ensuite prendre part à la cérémonie officielle des Jeux olympiques 2024, prévue vendredi dans la capitale française.

La cérémonie d’ouverture se déroulera sur les bords de la Seine, à Paris, capitale de l’olympisme jusqu’au 11 août.

Ce déplacement du chef de l’Etat fait suite à une invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, et de Thomas Bach, président du comité exécutif du Comité international olympique (CIO).

L’athlète Louis François Mendy (110 mètres haies) et la céiste Combe Seck seront les porte-drapeaux de la délégation sénégalaise aux Jeux olympiques Paris 2024.

Lors des JO de Tokyo en 2021, la nageuse Jeanne Boutbien et le judoka Mbagnick Ndiaye étaient les porte-drapeaux de la délégation sénégalaise.

Les Jeux olympiques Paris 2024 vont démarrer mercredi avec les tournois masculins de football et de rugby.

Depuis le début de sa participation aux Jeux olympiques, le Sénégal n’a décroché qu’une seule médaille olympique, grâce à l’athlète Amadou Dia Ba.

Ce dernier a terminé deuxième du 400m haies des JO de Séoul en 1988, devenant le premier et seul sportif sénégalais à avoir remporté une médaille olympique, l’argent en l’occurrence.

Aux JO de Paris, onze athlètes vont représenter le Sénégal dans sept disciplines sportives : athlétisme, judo, natation, canoë kayak, taekwondo, escrime, tennis de table.

Au total, 45 disciplines sportives sont au menu des JO 2024 qui vont réunir 206 comités nationaux olympiques représentés par 10.500 athlètes.

Articles récents

VOL D’ÉLECTRICITÉ À KEUR MASSAR ET NIACOURAB : les cerveaux des réseaux cernés

‎‎‎L'enquête a permis d'arrêter Ansoumana Diamé, 41 ans, prestataire à la Senelec ; Mohamed Macodou Diop, 35 ans, électricien et Samba Diallo, 40 ans,...

SONAGED SA : le Collectif des concessionnaires du nettoiement annonce l’interruption des prestations de collecte à compter de ce lundi

Par voie de presse, le Collectif des concessionnaires du nettoiement du Sénégal aannoncé, ce samedi 30 août 2025, l’interruption des prestations de collecte et...

Rencontre avec le chef de l’État Faye : l’avenir du gisement pétrolier de Sangomar au menu des discussions

Meg O’Neill, la présidente-directrice générale de Woodside Energy, a déclaré, lundi, avoir discuté avec le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, des activités...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici