SOCIETE

Journée de nettoiement : Bassirou Diomaye Faye salue la mobilisation exceptionnelle des Sénégalais

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye, a salué, samedi, à Thiaroye Gare, dans la banlieue de Dakar, ”la mobilisation exceptionnelle” du peuple sénégalais à cette première édition de la journée nationale de nettoiement.

‘’Je voudrais remercie l’ensemble du peuple sénégalais qui s’est massivement mobilisé pour nous rejoindre dans cette journée de +set-setal+, une  journée d’investissement humain allant dans le sens d’anticiper les inondations. C’est dans le cadre des opérations pré-hivernage que cette journée se tient’’ a-t-il déclaré après avoir effectué un acte symbolique de coups de balai à Thiaroye Gare.

‘’J’ai vu partout au Sénégal une mobilisation exceptionnelle qui rend compte de l’adhésion du peuple sénégalais à notre démarche de gouvernance basée sur la co-construction’’, s’est-t-il félicité.

Le président de la République a remercié le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom et son collègue de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye.

Il a également remercié les écoles et leurs responsables qui ont mobilisé les élèves pour cette journée d’assainissement.

La première édition de cette journée d’investissement humain, centrée autour de la question des inondations veut faire en sorte que la communauté s’approprie cette initiative et puisse participer activement avec les structures concernées de l’Etat à la gestion et la prévention des inondations.

La journée nationale de nettoiement est une initiative du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui appelle l’ensemble des Sénégalais, à se consacrer au cours de cette journée, à des activités de nettoiement des rues et places publiques, dans les quartiers et communes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page