Le Président Macky SALL a présidé ce samedi à Dakar Arena de Diamniadio la deuxième édition de la journée nationale des Daraa, une excellente initiative visant à faire des Daara une réelle offre éducative.
Cette édition est particulière car elle dépasse les frontières sénégalaises et offre une opportunité pour les pays de l’Ummah de renforcer leurs liens et de préparer les jeunes à comprendre l’importance de nos relations et à œuvrer pour leur pérennité.
À cette occasion, le “Grand prix international Macky Sall” pour le récital du saint Coran, initié par l’État du Sénégal pour récompenser les meilleurs élèves coraniques, a été décerné.
Le Président Sall a également annoncé la construction de l’immeuble waqf, un bâtiment de R+16 au profit des Daara, qui sera érigé au centre-ville de Dakar et dont les travaux seront lancés au premier trimestre de l’année 2024.
Il est important de rappeler que cette année, l’État a recruté près de 500 Serigne Daara dans la fonction publique et a mis à disposition des Daara plus de six (6) milliards de francs CFA.