Kaffrine : un chef religieux invite les candidats à “civiliser leurs discours” durant la campagne

Cheikh El Hadji Babacar Cissé, khalife général de Madina Layène, une cité religieuse de la région de Kaffrine (centre), invite les différents candidats à la présidentielle à “civiliser leurs discours”, dans le cadre de la campagne pour l’élection du 24 mars prochain.

“Nous invitons les différents candidats à la présidentielle à civiliser leurs discours durant la campagne, afin de davantage faciliter la stabilité de l’espace politique”, a-t-il lancé.

Il intervenait dimanche, en marge de la cérémonie officielle de la 17e édition de “la nuit du Prophète et de Dieu”, une manifestation annuelle qui se tient dans cette cité religieuse dépendant de la commune de Missirah.

S’exprimant en présence du maire de la commune, Moustapha Ndong, le marabout a de même invité la jeunesse à faire preuve de discipline et de patience.

“Nous prions pour la stabilité du pays. Nous savons que le Sénégal est un pays de paix, et il restera toujours ce modèle, donc, préservons cet acquis”, a dit Sergine El Hadji Ousmane Tambédou, représentant du khalife général d’Aynou Madi, autre cité religieuse de la région de Kaffrine.

Des récitals de Coran, séances de “zikr” et des prières ont mis fin à l’édition de cette année de “la nuit du Prophète et de Dieu”.

Articles récents

Visite de courtoisie : le Chef de l’État Faye a reçu le Général Abdel Fatah Al Burkhan, président de la transition au Soudan, ce...

Son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye a reçu, ce lundi 13 janvier 2025 au palais de la République, le Général Abdel Fatah Al...

Saraya / Accident : Le Jakartaman perd la vie sur le coup, le chauffeur et son apprenti prennent la fuite

Un accident tragique est survenu à Kolia Moussala, dans le département de Saraya, région de Kédougou à l’Est du Sénégal. Ce 12 janvier 2024,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici