Quarante-huit jeunes vivant dans des villages de la région de Kaffrine (centre) ont bénéficié d’un financement de 24 millions de francs CFA fourni par le Projet d’appui à l’insertion des jeunes ruraux agri-preneurs (Agri-Jeunes Tekki Ndawñi), a appris l’APS, mardi.

‘’Dans la région de Kaffrine, quatre sites ont reçu des aménagements au profit de 48 jeunes, dont 27 filles’’, a dit le responsable des infrastructures de production et du marketing de masse du projet, Youssou Ndong.

Selon lui, les entrepreneurs agricoles bénéficient de l’encadrement de l’Agence nationale de conseil agricole et rural.

Ils ont reçu un financement de 24 millions de francs CFA pour mettre en valeur quatre ‘’périmètres maraîchers’’ de six hectares situés dans le département de Kaffrine.

‘’L’objectif du projet est d’aider à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes vivant en milieu rural’’, a expliqué Youssou Ndong lors d’une visite de journalistes sur les sites de production maraîchère de Nganda, Thiamène, Kathiote, Ngodiba et Kahi, en présence du directeur régional du développement rural de Kaffrine, Mamadou Badiane.

Aïssatou Cissé, la présidente du groupement d’intérêt économique And Jëf de Nganda, se réjouit d’être parmi les bénéficiaires du financement.

Elle invite les jeunes à s’adonner davantage à l’agriculture.

Agri-Jeunes Tekki Ndawñi est une initiative du gouvernement sénégalais, qui bénéficie du soutien du Fonds international de développement agricole et de la Banque africaine de développement.

Le projet est mis en œuvre depuis 2019, pour une durée de sept ans. Son budget s’élève à 28 milliards de francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici