Le Sénégal a un statut à défendre contre la République démocratique du Congo (RDC) qu’il affronte, mardi, à Kinshasa, en match comptant pour la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a indiqué le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly.
”Je pense que les trois derniers matchs de cette phase de groupes sont tous des finales. Ça commence ici face au Congo, qui aura à cœur de faire quelque chose de bien à domicile. Mais nous aussi on a un statut à défendre. Le Sénégal est toujours prêt à affronter ses adversaires”, a-t-il déclaré lors de la conférence d’avant match.
Vainqueurs du Soudan, vendredi dernier, les Lions (15 points) sont revenus à un point de la RDC, leader de la poule B des qualifications, avec 16 points au total.
Les poulains de Pape Bouna Thiaw défient les Léopards dans leur chaudron, le stade des Martyrs de Kinshasa.
”Ce sera une grande bataille sur le terrain. En dehors, ce sera amical mais sur le terrain, ce sera une guerre et que le meilleur gagne. Nous sommes prêts !”, a lancé Kalidou Koulibaly.
”Pour se qualifier, on sait qu’il faut être solide défensivement. C’est ce qu’on essaie de faire. Personnellement, je connais les attaquants adverses mais je pense que toutes les individualités du Congo sont très connues en Europe, et ce sont des joueurs qui ont du talent”, a-t-il déclaré.
APS

