ACTUALITESSOCIETE

Kaolack: 900 millions F CFA en faux billets saisis par la brigade territoriale

La brigade territoriale de Kaolack a effectué une saisie record dans le cadre de la lutte contre le faux-monnayage. en effet, les gendarmes de l’unité de la compagnie du Saloum ont mis la main sur des billets noirs d’une contrevaleur de 900 000 000 f cfa. Détails !

Fin de parcours pour un vaste réseau de trafic de faux billets ! La brigade territoriale de Kaolack a fait tomber quatre faux-monnayeurs hier mercredi vers 20h, rapporte Seneweb.

Tout a commencé lorsque les gendarmes du Saloum ont reçu un renseignement faisant état d’un vaste réseau criminel. Un agent infiltré a passé une commande de billets noirs.

Ne se doutant de rien, les quatre malfaiteurs ont quitté Dakar à bord d’un véhicule pour livrer une contrevaleur de neuf cent millions F CFA.

Les gendarmes de la Brigade territoriale de Kaolack ont mis un dispositif de surveillance dans une auberge de la place pour attendre l’arrivée des faux-monnayeurs.

Les quatre mis en cause sont tombés dans le piège. Ils ont été mis aux arrêts puis placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, détention de faux billets de banques, entre autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page