Kaolack à l’honneur : l’Administrateur Général du FONGIP devient Ambassadrice d’Actions pour le Développement des Femmes du Pôle Centre (ADEF)

L’Administrateur Général du FONGIP, Mme Ndèye Fatou Mbodj, a été faite Ambassadrice de ADEF-Centre, Actions pour le Développement des Femmes du Pôle Centre, un collectif de groupements de femmes s’activant dans la transformation, l’agriculture, l’artisanat et le commerce de proximité.

C’était ce samedi 17 mai à Kaolack, lors de l’assemblée générale constitutive de ladite structure et de mise en fonction de sa centrale, à travers une cérémonie rassemblant des centaines de femmes et présidée par M. Serigne Mboup, le maire de Kaolack. Lequel a magnifié l’apport du FONGIP à l’entrepreneuriat féminin et plus particulièrement dans sa commune.

Mme l’AG a mis à profit l’occasion pour mieux sensibiliser les femmes de la région naturelle du Saloum sur les énormes possiblités que leur offre le FONGIP, en insistant sur le sous-fonds spécifique récemment lancé pour elles. Pour rappel, ce sous-fonds sera doté d’un montant de 5 milliards de garantie pour atteindre des financements de 10 milliards.

Auparavant, Mme l’Administrateur Général a dit toute sa satisfaction d’avoir l’honneur de soutenir ADEF-Centre en la familiarisant à la politique gouvernementale en matière d’approche territoriale, à faciliter sa mise en relation avec des partenaires potentiels et d’autres actions visant à impulser la promotion féminine, entre autres missions en rapport avec son titre d’Ambassadrice.

Articles récents

GUÉDIAWAYE : interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant et association de malfaiteurs

La Sûreté Urbaine (SU) du Commissariat central de Guédiawaye...

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention...

GUÉDIAWAYE : interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant et association de malfaiteurs

La Sûreté Urbaine (SU) du Commissariat central de Guédiawaye a procédé à l’interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant...

Cérémonie de remise de drapeau au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 en partance pour la République démocratique du Congo

La cérémonie de remise du drapeau national au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 s’est tenue ce jeudi 23 octobre 2025 au Camp Tropical de Thiès.Elle a...

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention rapide des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), positionnés près de la Cathédrale Sainte-Anne. Des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici