Le Commissariat d’Arrondissement de Ndorong/Kaolack a procédé, le 25 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) individus pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec usage d’un moyen de transport.
Ces arrestations font suite à une intervention diligente menée par la Brigade de Recherches du Commissariat.
Selon les déclarations de la victime, les faits se sont déroulés aux environs de 19h00 alors qu’elle se tenait, en compagnie de sa grande sœur, derrière leur domicile afin de se connecter à Internet avec leurs téléphones portables.
C’est à ce moment que les deux suspects, circulant à bord d’une motocyclette conduite par un troisième complice, ont tenté de profiter de leur isolement pour leur dérober leurs téléphones. Sous un faux prétexte (faire semblant de se perdre), ils se sont arrêtés à proximité des deux sœurs, permettant à l’un des mis en cause de descendre de la moto et d’exiger la remise des téléphones.
Devant leur refus d’obtempérer, le suspect a violemment giflé la victime avant de lui arracher son téléphone portable.
Au moment où ils tentaient de prendre la fuite à moto, les cris des riverains ont alerté le voisinage. Cette réaction a provoqué la chute des deux suspects, permettant leur interpellation immédiate par la population. Seul le conducteur de la motocyclette a réussi à s’échapper à pied.
La Brigade de Recherches s’est ensuite transportée sur les lieux, dans la localité de Gawane, pour procéder à la conduite des deux (02) mis en cause au Commissariat. L’enquête se poursuit.
La Police nationale

