ACTUALITESSOCIETE

KAOLACK: Le charlatan gambien Conjugue le verbe «savoir»…Il est déféré

Une dame établie en Italie a été grugée de plus d’un million de F cfa par un charlatan de nationalité gambienne. F.Diop a constaté que ses activités ne prospéraient plus en Europe et elle tombait malade. Afin de conjurer ce sort, elle décida de s’attacher les services d’un “faiseur de miracle ” M.Chiam résidant à Kaolack. Ce dernier aurait promis de faire fructifier les affaires de la dame.

Le charlatan a envoyé, à  sa cliente, via Gp, des talismans, une bague  et une eau destinée à des bains mystiques. Le ressortissant gambien a transféré à la dame basée en Italie, une vidéo dans laquelle, il a multiplié des billets de banque suite à des incantations.

Espérant avoir affaire à un faiseur de miracle, F.Diop lui a envoyé de l’argent jusqu’à atteindre la somme de 1 357 000 f cfa selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Plus tard, la dame a compris qu’elle a été roulée dans la farine parce que le charlatan n’a pas respecté ses engagements. Ainsi la victime a déposé une plainte par procuration.

L’enquête ouverte par les gendarmes de la Brigade de Recherches ( BR) de Kaolack a permis de mettre la main sur le mis en cause. Ce dernier a été déféré hier vendredi par les hommes du Major Nunez , Commandant de la BR du Saloum , selon des sources de Seneweb proches du parquet. Le ressortissant gambien M.Chiam est poursuivi pour charlatanisme et escroquerie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page