KAOLACK: Le charlatan gambien Conjugue le verbe «savoir»…Il est déféré

Une dame établie en Italie a été grugée de plus d’un million de F cfa par un charlatan de nationalité gambienne. F.Diop a constaté que ses activités ne prospéraient plus en Europe et elle tombait malade. Afin de conjurer ce sort, elle décida de s’attacher les services d’un “faiseur de miracle ” M.Chiam résidant à Kaolack. Ce dernier aurait promis de faire fructifier les affaires de la dame.

Le charlatan a envoyé, à  sa cliente, via Gp, des talismans, une bague  et une eau destinée à des bains mystiques. Le ressortissant gambien a transféré à la dame basée en Italie, une vidéo dans laquelle, il a multiplié des billets de banque suite à des incantations.

Espérant avoir affaire à un faiseur de miracle, F.Diop lui a envoyé de l’argent jusqu’à atteindre la somme de 1 357 000 f cfa selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Plus tard, la dame a compris qu’elle a été roulée dans la farine parce que le charlatan n’a pas respecté ses engagements. Ainsi la victime a déposé une plainte par procuration.

L’enquête ouverte par les gendarmes de la Brigade de Recherches ( BR) de Kaolack a permis de mettre la main sur le mis en cause. Ce dernier a été déféré hier vendredi par les hommes du Major Nunez , Commandant de la BR du Saloum , selon des sources de Seneweb proches du parquet. Le ressortissant gambien M.Chiam est poursuivi pour charlatanisme et escroquerie.

Articles récents

Immunité parlementaire du député Farba Ngom : La Commission des Lois examine le projet de résolution pour la constitution de la Commission ce jeudi

La Commission des Lois examine ce jeudi 16 janvier 2025 le projet de résolution pour la constitution de la Commission ad hoc chargée de...

Le ministre du travail Abass Fall réaffirme son engagement à résoudre les problèmes sociaux

Le ministre du travail Abass Fall réaffirme son engagement à résoudre les problèmes sociaux en demandant des rapports approfondis sur toutes les zones concernées,...