Le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Dieme a mis en demeure les conducteurs des deux-roues dont la cylindrée est supérieure à 49 centimètres cubes de procéder à leur immatriculation au plus tard le 13 mars 2025. Passé ce délai, toute moto non immatriculée sera immédiatement mise en fourrière. Face à cette situation inquiétante, les conducteurs de deux roues de kaolack sont descendus dans la rue pour protester contre le processus d’immatriculation initié par l’État du Sénégal.
« Ma présence ce jour à kaolack se justifie par les mesures prises par l’État du Sénégal. Si l’État veut vraiment aider la jeunesse de ce pays, il y a des méthodes et des voies et moyens pour les accompagner. Cette jeunesse ne mérite pas une telle correction venant des autorités. Ils se sont sacrifiés pour gagner dignement leurs vies. Il faut des solutions durables, a fait savoir Ansoumane Badji, président de l’Union nationale des associations des conducteurs de Jakarta lors d’un rassemblement organisé à kaolack ce mercredi 08 janvier 2025.
Il ajoute que les autorités doivent comprendre que ce pays nous appartient tous. Le ministre Yankhoba Diémé doit appeler les acteurs du secteur au dialogue. D’ailleurs, le Premier Ministre, Ousmane Sonko doit écouter la voix de la jeunesse. Le ministre de transport doit également mettre en avant une gestion transparente et Inclusive s’il veut réussir sa mission. Il doit savoir que le Sénégal ne se limite pas seulement à Dakar. Cette initiative ne sera qu’un échec, a t-il averti devant les caméras sous le regard décourageant de ses compatriotes.


Avec Dakarpresse