Kédougou : deux réseaux criminels démantelés dans un village aurifère dont des des trafiquants sexuels

‎La brigade territoriale de la compagnie de la gendarmerie de Saraya, dans la région de Kédougou (sud-est, ont démantelé deux réseaux criminels dont une bande spécialisée dans le trafic sexuel et la traite des personnes, qui  opérait à partir du village aurifère de Saiensoutou, a appris l’APS mercredi de source sécuritaire.

‎“C’est un gendarme qui s’est fait passer pour un client afin d’infiltrer le réseau. Trois mineures, dépourvues de pièces d’identité, ont été retrouvées ainsi qu’une des responsables”, a indiqué la même source.

‎Elle ajoute que la personne considérée comme le cerveau de ce réseau est en déplacement à Dakar et n’a pas été appréhendée pour le moment.

‎Les victimes ont été confiées à l’ONG “La Lumière”, dont le siège se trouve dans la ville de Kédougou, pour qu’elle les prenne en charge.

‎La même source signale qu’un autre réseau international de trafic de stupéfiants a été également démantelé à Kolia, localité située dans la commune de Bembou.

‎“A Kolia, un homme a été interpellé en possession d’une quantité d’héroïne et de plus de 95 sachets de +Kush+. Le cerveau du groupe, de nationalité nigériane, a pris la fuite”, a-t-elle précisé.

‎Le fournisseur et ses acolytes, dont une femme, sont activement recherchés.

‎Des réquisitions ont été faites auprès des opérateurs de télécommunications pour “tracer et localiser” ces trafiquants.

‎Cette énième opération de la gendarmerie met en exergue l’existence de vastes réseaux criminels opérant dans la région de Kédougou.

‎Les Forces de défenses et de sécurité (Fds) intensifient les opérations de sécurisation des frontières dans la région, pour lutter contre le banditisme et le trafic d’êtres humains.

‎Ces opérations visent également à démanteler des sites d’orpaillage clandestins.

‎En août dernier, le ministre des Forces armées, le général Birame Diop, avait procédé à l’inauguration du poste de commandement de la compagnie de gendarmerie et de la brigade de recherche routière de Saraya.

‎De nouvelles unités de l’état-major de la Légion de gendarmerie de Kédougou ont été par ailleurs mises en service le même jour par le général Birame Diop

Articles récents

La SEN-CSU et les mutuelles de santé départementales signent une convention

‎L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a...

‎Aucun changement ! Le Général Jean Baptiste Tine et le magistrat Ousmane Diagne continuent de se rendre au bureau

‎‎Le Général Jean Baptiste Tine et le magistrat Ousmane...

SOIRÉE AFFAIRE OMART CITY : Le parquet requiert 3 ans de prison ferme contre Abdoulaye Mamadou Guissé

Selon le journal Libération dans son édition de ce...

ASSIGNATION EN PAIEMENT : L’Aser réclame 2,241milliards de Fcfa à Askia

Libération révèle qu’un discret bras de fer met en...

La SEN-CSU et les mutuelles de santé départementales signent une convention

‎L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a signé, mercredi, une convention de délégation de gestion avec les mutuelles de santé départementales (MSD)...

‎Aucun changement ! Le Général Jean Baptiste Tine et le magistrat Ousmane Diagne continuent de se rendre au bureau

‎‎Le Général Jean Baptiste Tine et le magistrat Ousmane Diagne ont quitté officiellement le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko le samedi...

SOIRÉE AFFAIRE OMART CITY : Le parquet requiert 3 ans de prison ferme contre Abdoulaye Mamadou Guissé

Selon le journal Libération dans son édition de ce jeudi, le tribunal de Pikine‐Guédiawaye a jugé hier dans la soiree l'affaire Omart City. Lors...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici