Kédougou : Une femme étrangère interpellée pour association de malfaiteurs

L’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de Kédougou a procédé à l’interpellation d’une femme de nationalité étrangère pour association de malfaiteurs, complicité de faux, proxénétisme et traite des personnes.
En effet, cette interpellation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état de l’arrivée au village de Mouran (Kédougou) de quatre (04) filles convoyées depuis un pays de la sous-région par la mise en cause.
Interpellée à son domicile, la mise en cause a déclaré avoir acheté chaque fille à cinq cent mille (500.000 frs) auprès d’un de ses collaborateurs et compatriotes. Par la suite, dit-elle, un autre collaborateur, résidant dans la sous-région, l’a aidé dans la confection de faux documents (cartes nationales d’identités et carnets de vaccination) avec lesquels les filles ont effectué le trajet jusqu’au Sénégal.
Les quatre (04) demoiselles ont unanimement confirmé être victimes d’exploitation sexuelle. Elles ont aussi ajouté que la mise en cause les a contraintes à faire de la prostitution et à lui verser quotidiennement une partie de leurs revenues issues de cette activité jusqu’à concurrence de la somme d’un million cinq cent mille (1.500.000 frs) fixée en guise du remboursement des frais qu’elle aurait engagés pour leurs venues au Sénégal.
A l’issue de l’enquête, la mise en cause a été conduite devant le Procureur de la République près du tribunal de Grande Instance de Kedougou. Quant aux victimes, elles sont mises à la disposition du centre d’accueil d’une ONG pour leur prise en charge.
La Police nationale est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter le 17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.

Articles récents

À l’instant : Le Chef du Gouvernement Ousmane SONKO est arrivé aux Émirats Arabes Unis

Le Premier ministre Ousmane SONKO, accompagné d'une importante délégation,...

‎Derniére minute : Le PM Ousmane SONKO a quitté la capitale sénégalaise à destination d’Abu Dhabi

‎‎Le chef du gouvernement Ousmane SONKO a quitté la...

SÉNÉGAL : Reconduit, le ministre Moussa Bala Fofana fixe le cap de l’efficacité de la transparence et du résultat

Reconduit dans ses fonctions au Ministère de l’Urbanisme, des...

Coup de filet anti-drogue à Grand Yoff : Trois individus interpellés pour tentative de corruption

Le Commissariat de Grand Yoff a interpellé, le 5...

À l’instant : Le Chef du Gouvernement Ousmane SONKO est arrivé aux Émirats Arabes Unis

Le Premier ministre Ousmane SONKO, accompagné d'une importante délégation, est arrivé ce dimanche 7 septembre  à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, pour une...

‎Derniére minute : Le PM Ousmane SONKO a quitté la capitale sénégalaise à destination d’Abu Dhabi

‎‎Le chef du gouvernement Ousmane SONKO a quitté la capitale Sénégalaise, ce dimanche à destination d'Abu Dhabi capitale des Emirats arabes unis où il...

SÉNÉGAL : Reconduit, le ministre Moussa Bala Fofana fixe le cap de l’efficacité de la transparence et du résultat

Reconduit dans ses fonctions au Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Monsieur Moussa Bala Fofana a exprimé sa profonde...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici