Kédougou : Une femme étrangère interpellée pour association de malfaiteurs

L’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de Kédougou a procédé à l’interpellation d’une femme de nationalité étrangère pour association de malfaiteurs, complicité de faux, proxénétisme et traite des personnes.
En effet, cette interpellation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état de l’arrivée au village de Mouran (Kédougou) de quatre (04) filles convoyées depuis un pays de la sous-région par la mise en cause.
Interpellée à son domicile, la mise en cause a déclaré avoir acheté chaque fille à cinq cent mille (500.000 frs) auprès d’un de ses collaborateurs et compatriotes. Par la suite, dit-elle, un autre collaborateur, résidant dans la sous-région, l’a aidé dans la confection de faux documents (cartes nationales d’identités et carnets de vaccination) avec lesquels les filles ont effectué le trajet jusqu’au Sénégal.
Les quatre (04) demoiselles ont unanimement confirmé être victimes d’exploitation sexuelle. Elles ont aussi ajouté que la mise en cause les a contraintes à faire de la prostitution et à lui verser quotidiennement une partie de leurs revenues issues de cette activité jusqu’à concurrence de la somme d’un million cinq cent mille (1.500.000 frs) fixée en guise du remboursement des frais qu’elle aurait engagés pour leurs venues au Sénégal.
A l’issue de l’enquête, la mise en cause a été conduite devant le Procureur de la République près du tribunal de Grande Instance de Kedougou. Quant aux victimes, elles sont mises à la disposition du centre d’accueil d’une ONG pour leur prise en charge.
La Police nationale est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter le 17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.

Articles récents

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention...

Sénégal: Le pool d’avocats de l’ancien President Macky Sall fera face à la presse ce Jeudi à 16h

Le pool d'avocats de l'ancien President Macky Sall, composé...

Cérémonie de remise de drapeau au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 en partance pour la République démocratique du Congo

La cérémonie de remise du drapeau national au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 s’est tenue ce jeudi 23 octobre 2025 au Camp Tropical de Thiès.Elle a...

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention rapide des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), positionnés près de la Cathédrale Sainte-Anne. Des...

Démantèlement d’un vaste réseau « QNET » : ‎Cinquante individus de différentes nationalités interpellés et du matériel informatique saisi

‎‎Suite à une dénonciation d’un ressortissant étranger se déclarant victime d’escroquerie de la part de membres de l’entreprise internationale «QNET», la Section de Recherches...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici