ACTUALITESINTERNATIONAL

KEMI SEBA: «Ceux qui colonisent sont les vrais terroristes»

Le samedi  07 octobre dernier, Israël avait été victime d’une violente attaque du Hamas, le mouvement palestinien qui contrôle la bande de Gaza. Ce raid contre l’État hébreu a fait plus de 900 morts. Dans un tweet publié sur X Kemi Seba s’est gardé de condamner cette attaque,
« Ceux qui colonisent sont les vrais terroristes »

« Le colonialisme est un crime contre l’Humanité. Ceux qui résistent au colonialisme ne sont pas des terroristes mais des résistants. Ceux qui colonisent sont les vrais terroristes » écrit-il, avant d’exprimer sa solidarité au Hezbollah et au Hamas. 

Inutile de rappeler que le Hezbollah, considéré comme un mouvement terroriste par Israël, soutient l’Ong du franco-béninois. Il l’indique d’ailleurs dans le tweet.

« Lorsqu’on est résistant, on (ne tombe pas) tomber sur des innocents pour les massacrer »

« Solidarité éternelle avec le Hezbollah qui au nom de l’anticolonialisme soutient notre organisation Urgences Panafricanistes depuis des années. Et soutien au Hamas qui ne fait que lutter contre le colonialisme » écrit-il. L’activiste a été vivement critiqué par plusieurs  internautes. 

L’un deux a publié une caricature d’enfants décapité qu’il a intitulé : « le tweet de Kemi en images ». Un autre lui demande d’arrêter « d’attiser le feu » parce que « ce n’est ni l’heure ni le moment ». « J’aime bien tes prises de position mais sur ce terrain, pas d’accord. Lorsqu’on est résistant, on déclare ouvertement la guerre aux soldats ou aux politiques, et non tomber sur des innocents pour les massacrer. Ce sont des lâches » lui répond un autre abonné de X.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page