Kolda : Une bagarre entre deux groupes d’adolescents cause la mort de Tidiane Bourama

Une violente bataille rangée opposant deux groupes d’adolescents rivaux a tourné au drame dans le quartier Médina Chérif Extension de Kolda (sud). Tidiane Bourama Mané, un jeune de 17 ans a été poignardé mortellement au thorax et au cou lors de ce rixe. L’incident tragique s’est produit lors d’une cérémonie de mariage, et a conduit à l’interpellation d’une quinzaine de jeunes par la police.

Selon les témoignages recueillis, le différend entre deux mineurs, appartenant à des groupes rivaux des quartiers Médina Chérif Extension et Zone Lycée date de longtemps. La situation a dégénéré lors d’une cérémonie de festive dans le quartier Zone Lycée, déclenchant une première bataille rangée.

Selon L´Observateur, les mêmes groupes rivaux se sont affrontés de nouveau lors d’une cérémonie de mariage à Médina Chérif Extension, entraînant une escalade de violence. Tidiane Bourama Mané, âgé de 17 ans et apprenti tailleur, a été mortellement poignardé lors de cet affrontement.

La victime, quelques heures avant l’incident, avait préparé du thé pour sa famille avant de se rendre à la cérémonie de mariage. Informés de son agression vers 00H30, ses proches l’ont transporté en urgence à l’hôpital régional, mais il a succombé à ses blessures.

M. Baldé, oncle de la victime et professeur au lycée Alpha M. Baldé, a relaté les circonstances tragiques du drame.  « À notre arrivée, il avait perdu beaucoup de sang. Son agresseur l’avait poignardé deux fois, au thorax et au cou. J’ai pris ma moto et, avec son oncle, nous l’avons transporté à l’hôpital régional. A notre arrivée aux Urgences, il respirait à peine. Il a finalement succombé à ses graves blessures et le corps sans vie a été déposé à la morgue», a précisé M. Baldé. 

Les enquêteurs du commissariat central de Kolda ont ouvert une enquête, aboutissant à l’interpellation d’une quinzaine de jeunes. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête en cours.

Avec Pressafrik.

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici