La Brigade de contrôle relevant de la Subdivision des Douanes de l’AIBD (Ouest), a saisi une valise contenant 16 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 18 kilos, estimé à 1,44 milliard de francs CFA, a appris l’APS de la Division de la communication et des relations publiques de la Direction générale des Douanes.

”Il s’agit de 16 plaquettes d’un poids total de 18 kg. La contrevaleur totale est estimée à 1 440 000 000 de francs CFA“, a détaillé le communiqué rendu public, mardi.

Selon la même source, ”ladite valise fait partie d’un lot de bagages non accompagné en provenance d’un pays frontalier du Sénégal et à destination d’un pays de l’Union européenne“.

Quand ils ont passé le colis au scanner, les douaniers ont constaté la présence de plaquettes qui, une fois ouvertes et testées, “se sont révélées positives à la cocaïne“, indique le document.

La Douane explique que cette saisie est le résultat d’une “collaboration fructueuse“ entre la Brigade de contrôle des Douanes, la Haute autorité des aéroports du Sénégal (HAAS) et les agents des Douanes en service à la Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici