Abdoulaye sow, l’oiseau migratoire de kounguel qui a successivement englouti l’eau des marigots socialistes, libéraux wadistes et Mackyistes se signale aujourd’hui comme l’irondelle qui roucoule à la porte de son nouveau patron Amadou Ba .
Après une sortie très sage, responsable et scientifique du Président de la coalition Dionne 2024, Mahammad Boun Abdallah Dionne soulignant ses inquiétudes sur la fiabilité du système de parrainage dans le ce contexte électoral et indiquant que les pratiques en cours peuvent affecter négativement l’intégrité de la démocratie sénégalaise.
L’un des plus grands transhumants de l’histoire politique du Sénégal malgré son relatif jeune âge , qui a profité de tous les pouvoirs depuis Abdou Diouf , en l’occurrence “ l’oiseau migratoire de Kounguel “ , comme un chien affamé se lâche sur lui .
Quelle petitesse de ta part mon cher Abdoulaye !
Toi qui a dû côtoyé l’un des meilleurs premiers ministres du Sénégal, qui non seulement a fait un parcours sans faute à la station mais qui s’est distingué par sa loyauté au Président, ses performances économiques ( pilote du PSE) et sa capacité remarquable de maintenir tout au long de ses cinq années, une cohésion sociale jusqu’ici chantée.
L’homme au mains propres et aux valeurs intrinsèques de dignité , de droiture et de dévouement permanent au travail .

Panique, quand tu nous tiens !

Aujourd’hui tous les observateurs politiques sont unanimes quand la supériorité sur tous les plans du Premier Ministre Mahammad par rapport à votre candidat fantôme qui chante tout haut qu’il est pour l’immobilisme et l’exacte continuité.
Nous, le peuple Sénégalais nous n’en voulons pas.
Nous aspirons tous à des changements de paradigmes qui amorceront définitivement la vraie émergence du Sénégal et son développement.
Ceci se fera par une politique autrement , basée sur nos valeurs cardinales et nos croyances. Cette politique mettra les intérêts du Sénégal au dessus de toute contingence.
Inchalla, la nouvelle équipe, que le cinquième Président Mahammad Boun Dionne mettra sur place dès son accession à la magistrature suprême, s’attèlera aussitôt au chômage des jeunes, à la baisse des prix de denrées de première nécessité et au bien être exclusif du peuple sénégalais dans son ensemble.

Abdoulaye “ oiseau” Sow , le Premier ministre Mahammad n’est pas de nature à ravaler ses vomis comme vous le lui suggérer sur un appel du pied qui dit bien son nom .
Mahammad que je connais s’est forgé d’une bonne éducation que ses parents lui ont donné et de valeurs mourides. Il croit profondément à Allah , à son homonyme Mahammad ( psl) et à son guide religieux Khadim Rassoul.
Il ne regardera jamais dans le rétroviseur, ses yeux sont braqués sur cette jeunesse désemparée et désespérée qui prend les pirogues de fortune pour essayer de rejoindre l’Europe, parfois au risque de leur vie .
Les oreilles de Mahammad sont affectées par les nouvelles de ces jeunes femmes et hommes qui se bousculent dans les campements à la frontière du Mexique et des États Unis d’Amérique . D’autres s’ils ne passent pas les nuits à la belle étoile ou dans les églises et les mosquées, se relayent comme des indésirables dans les lieux d’hébergements parce que la capacité d’accueil les américains est saturée.

Mahammad ne te répondra jamais, il ne boxe pas dans la même catégorie que ton mentor qui, pris de panique dès les premiers jours du démarrage des parrainages, a tout fait pour débaucher ses plus proches collaborateurs mais en vain.
Mahammad marche à pas de géants, il est envoyé par le peuple impatient du Sénégal qui souffre très dignement.
Mahammad n’a pas votre temps, son cœur bat au rythme du Sénégal qu’il aime dans son plus fort intérieur, ce brave sénégal qu’il a servi avec perspicacité, avec amour et loyauté et qu’il veut encore servir .

Fermes la petit oiseau!
il n’est pas encore l’aube, trop tôt pour roucouler !

Cheikh Makhtar Hakim Diop
President du mouvement M3D
Membre fondateur de la coalition Dionne 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici