La commission d’enquête parlementaire approuvée, KARIM WADE jubile et pose le report des élections…

“Nous avons remporté une première victoire décisive contre le coup d’État électoral. L’Assemblée Nationale a approuvé la création d’une commission d’enquête pour examiner les circonstances de mon élimination injuste, ainsi que celle d’autres candidats, de l’élection présidentielle du 25 février 2024. C’est une avancée majeure pour prévenir le chaos et sauvegarder la démocratie au Sénégal”, a-t-il écrit.

“Notre prochaine lutte est le report de cette élection présidentielle, qui s’apparente à un simulacre . Nous exigeons l’instauration d’une Cour Constitutionnelle véritablement indépendante avec des juges impartiaux, honnêtes, et dévoués aux intérêts de notre nation, à l’image des grandes démocraties de ce monde. Chaque citoyen sénégalais devrait pouvoir se tourner vers cette cour pour défendre ses droits.

Ces propositions font partie de mon programme ambitieux pour le Sénégal, un programme que les actuels “sages” du Conseil Constitutionnel tentent de m’empêcher de mettre en œuvre. Il est intolérable que le Conseil Constitutionnel soit utilisé pour exclure un candidat ayant renoncé à sa double nationalité, tout en autorisant d’autres candidats binationaux à concourir. Quel scandale ! Quelle injustice !», a fustigé wade-fils.

“J’attends avec impatience les conclusions de la commission d’enquête. Ce sera un moment décisif pour notre démocratie. Ce sera ainsi le début d’une ère de justice et d’équité dans notre système électoral.

Vive les députés de notre Assemblé Nationale !
Vive le Sénégal !
Vive l’Afrique !”, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici