Les Éléphants de Côte d’Ivoire retiennent leur souffle concernant la participation de leur attaquant vedette, Sébastien Haller, à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débutera dans moins d’un mois. La question d’un possible forfait de Sébastien Haller se pose après sa blessure lors du match de la 16ᵉ journée de Bundesliga entre son club, le Borussia Dortmund, et Mayence, ce mardi.
En manque de temps de jeu ces dernières semaines avec le Borussia Dortmund, l’attaquant ivoirien est entré en jeu à la 63ᵉ minute pour contribuer à la victoire de son équipe. Malheureusement, il a dû quitter le terrain à la 70ᵉ minute en raison de problèmes à la cheville, suscitant des inquiétudes quant à sa participation à la CAN.
La préoccupation est d’autant plus grande en Côte d’Ivoire, où l’ambiance est tendue à l’approche du début de la CAN le 13 janvier prochain. Sébastien Haller, international ivoirien depuis 2020, est un élément clé de la sélection, ayant marqué 7 buts en 20 sélections et jouant un rôle majeur sur le terrain.
Alors que la présence d’autres cadres, tels qu’Éric Bailly et/ou Wilfried Zaha, reste incertaine, une éventuelle absence de Haller à la CAN serait un coup dur pour l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset.


Avec Linfodrome