ACTUALITESJUSTICESOCIETE

La Douane a saisi 146.000 litres de carburant

La subdivision des Douanes de Dakar-Extérieur a saisi 146 000 litres de carburant.

Selon un communiqué transmis à la presse, c’est plusieurs cargaisons frauduleuses de carburant ont été ainsi saisies. Il s’agit de : quarante mille (40 000) litres de carburant qui étaient en cours de transvasement dans des bidons de vingt (20) litres saisis à Diass ; Un déversement frauduleux de quarante mille (40 000) litres de gasoil déjoué à Potou, dans la zone portuaire ; Trente mille (30 000) litres de fuel en provenance de Sangalkam sans aucun papier de transport intercepté à Nguekhokh.

Cette opération, minutieusement organisée, s’est déroulée dans le triangle Dakar-Thiès[1]Mbour durant la semaine du lundi 17 au dimanche 22 octobre 2023. Elle a mobilisé la Brigade spéciale de Recherche des Douanes de Dakar-Extérieur, la Brigade mobile n°1 des Douanes de Dakar-Extérieur et la Brigade mobile n°2 des Douanes de Dakar-Extérieur.

Quelques semaines auparavant, une première saisie de trente-six mille (36 000) litres de fuel achetés sur le marché noir avait été réalisée à Sandiara par la même Subdivision, renseigne la douane. Plusieurs personnes ont été arrêtées au cours des opérations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page