ACTUALITESSOCIETE

La douane a saisi de l’héroïne d’une valeur de 250 millions F Cfa

Le vendredi 13 octobre 2023, la Brigade commerciale des Douanes de Karang, relevant de la Subdivision des Douanes de Fatick, Région douanière du Centre, a mené une opération fructueuse aux alentours de 11 heures du matin.

Dans un communiqué publié ce lundi, il est renseigné que les agents ont intercepté un bus d’immatriculation étrangère qui se dirigeait vers Dakar. Lors du contrôle des passagers, l’attention des douaniers a été attirée par un individu au comportement suspect et aux déclarations peu convaincantes. Une fouille minutieuse de ses bagages a révélé la présence de six (06) kg d’héroïne pure dans sa valise, confirmant ainsi les soupçons des agents des Douanes. La valeur totale de la drogue saisie est estimée à 250 millions de francs CFA. Les premiers tests positifs à l’héroïne effectués par le dispositif scientifique de la Douane et par l’OCRTIS basé à Karang ont été confirmés par le Laboratoire national d’Analyse des Drogues (LNAD) de la Police scientifique. Le trafiquant, de nationalité étrangère, a été appréhendé et remis au Parquet de Fatick, où l’enquête est en cours.

Dans une autre opération, la lutte contre le trafic de drogue par voie maritime s’est intensifiée, avec la Brigade maritime des Douanes de Toubacouta, relevant de la Subdivision des Douanes du Littoral Sud et de la Direction régionale des Unités maritimes. Cette unité a poursuivi et intercepté une pirogue transportant douze (12) colis de chanvre indien, d’un poids total de 296,5 kg, au large de Djinack, dans les îles du Saloum, le lundi 09 octobre 2023 vers 06 heures du matin. La valeur totale de la saisie de chanvre indien s’élève à 29 650 000 francs CFA.

Avec seneweb

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page