ACTUALITES

La Production d’un plus grand nombre de logements impactera le loyer, selon le ministre Moussa Bala Fofana

La production d’un plus grand nombre de logements par les promoteurs, avec l’aide de l’Etat, pourra impacter sur le loyer au Sénégal, a dit mardi à Diass (Ouest), le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Balla Moussa Fofana.

M. Fofana qui visitait le pôle urbain de Daga Kolpa, dans la commune de Diass, a exprimé sa volonté de repenser avec les populations, le cadre urbain et les projets de territoire.

”Cette visite (est) une rencontre avec les populations pour qu’ensemble, nous puissions repenser le cadre urbain et les projets de territoire que nous portons ensemble”, a dit Balla M. Fofana.

”Le Sénégal a aujourd’hui un déficit de 300 mille logements”, a-t-il relevé, soulignant que “chaque année, (…) 12 milles logements creusent ce déficit”.

Pour Balla Moussa Balla, si les promoteurs, avec l’aide de l’Etat, arrivent à produire plus de logements, cela impactera le loyer.

”Si nous faisons le lien entre les efforts de l’État, les promoteurs et les populations qui s’inscrivent et qui donnent la bonne information sur leurs besoins et leurs capacités financières, je pense que rapidement, nous pouvons déclencher ce projet qui va nous aider à résorber le gap de plus de 300 mille logements”, a estimé M. Fofana.

La question du logement et du développement urbain a un “impact très important” sur le niveau de vie des sénégalais, a souligné l’officiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page