ACTUALITES

La Turquie annonce une journée de deuil national suite au décès de Raïssi

“Nous avons décidé de déclarer une journée de deuil national en hommage au président Raïssi”, a déclaré Erdogan après une réunion du cabinet au complexe présidentiel à Ankara, lundi.

Soulignant le rôle de la Turquie dans les efforts de recherche et de sauvetage de Raïssi après l’annonce du crash de l’hélicoptère, Erdogan a déclaré qu’un drone Bayraktar Akinci a mené des opérations de recherche pendant 7,5 heures dans la région, malgré des conditions météorologiques difficiles, et parcouru un total de 2 100 kilomètres (1 305 miles).

Après le crash de l’hélicoptère du président iranien, le ministère turc de la Défense nationale a déployé le drone Akinci et un hélicoptère de type Cougar, équipé de capacités de vision nocturne pour aider aux recherches.

Raïssi revenait de la cérémonie d’inauguration d’un barrage à la frontière entre l’Iran et l’Azerbaïdjan, dimanche, lorsque l’accident s’est produit, selon les médias d’État iraniens.

L’accident a également causé la mort du ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, ainsi que celle de Malik Rahmeti, gouverneur de la province de l’Azerbaïdjan oriental, et de l’Imam Ayatollah Ali Hashim de la province de Tabriz.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page