La Turquie “neutralise” 10 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak

Les forces de sécurité turques ont “neutralisé” 10 terroristes du PKK dans la zone d’opération de Claw-Lock, dans le nord de l’Irak, a annoncé dimanche le ministère de la Défense nationale du pays.

“Nos héroïques forces armées turques continuent de démolir les cachettes des terroristes avec leurs griffes d’acier”, ajoute le texte.

Le ministère a également exprimé la détermination de la Turquie à éliminer les terroristes.

Les autorités turques utilisent le terme “neutraliser” pour laisser entendre que les terroristes en question se sont rendus, ont été tués ou capturés.

La Turquie a lancé l’opération Claw-Lock en avril 2022 pour cibler les cachettes de l’organisation terroriste PKK dans les régions de Metina, Zap et Avasin-Basyan, au nord de l’Irak, près de la frontière turque.

Elle a été précédée des opérations Claw-Tiger et Claw-Eagle lancées en 2020 pour éliminer les terroristes qui se cachent dans le nord de l’Irak et préparent des attaques transfrontalières en Turquie.

Au cours de sa campagne terroriste de plus de 35 ans contre la Turquie, le PKK – répertorié comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’UE – a été responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons .

Articles récents

VOL D’ÉLECTRICITÉ À KEUR MASSAR ET NIACOURAB : les cerveaux des réseaux cernés

‎‎‎L'enquête a permis d'arrêter Ansoumana Diamé, 41 ans, prestataire à la Senelec ; Mohamed Macodou Diop, 35 ans, électricien et Samba Diallo, 40 ans,...

SONAGED SA : le Collectif des concessionnaires du nettoiement annonce l’interruption des prestations de collecte à compter de ce lundi

Par voie de presse, le Collectif des concessionnaires du nettoiement du Sénégal aannoncé, ce samedi 30 août 2025, l’interruption des prestations de collecte et...

Rencontre avec le chef de l’État Faye : l’avenir du gisement pétrolier de Sangomar au menu des discussions

Meg O’Neill, la présidente-directrice générale de Woodside Energy, a déclaré, lundi, avoir discuté avec le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, des activités...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici