INTERNATIONAL

La Turquie soutiendra le Premier ministre néerlandais au poste de secrétaire général de l’OTAN

La Turquie a annoncé son soutien au Premier ministre néerlandais Mark Rutte pour une candidature au poste de secrétaire général de l’OTAN, une décision qui souligne l’engagement du pays à promouvoir un leadership fort au sein de l’alliance, ont indiqué des officiels turcs.

Le soutien à la candidature de Rutte intervient après sa rencontre avec le président Recep Tayyip Erdogan à Istanbul, où Rutte a cherché à obtenir le soutien de la Turquie pour le rôle de leader de l’OTAN.

Cette annonce a été faite à la suite d’une série de discussions et de consultations diplomatiques au sein de l’OTAN. La décision de la Turquie de soutenir Rutte, reflète sa reconnaissance de l’importance du leadership de Rutte et de sa capacité à relever les défis complexes auxquels l’alliance est confrontée.

Le rôle de la Turquie à l’OTAN

Lors de leur rencontre au manoir Vahdettin le 26 avril, le président Erdogan et le Premier ministre Rutte ont discuté du rôle essentiel que joue la Turquie dans l’aile sud de l’OTAN.

M. Rutte a félicité la Turquie pour ses efforts visant à résoudre les conflits à Gaza et ses contributions à la résolution de la guerre en Ukraine, soulignant le rôle important de la Turquie dans la promotion de la paix et de la stabilité dans la région.

Dans un communiqué, M. Rutte a souligné l’importance de la Turquie pour l’OTAN, affirmant que le leadership de la Turquie était crucial pour les opérations de l’alliance dans la région méridionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page