Le New York Times a également fait écho au rapport des services de renseignement américains, dont l’évaluation a été contestée par la Maison Blanche.
Le journal américain écrit que « l’Iran conserve le contrôle de la quasi-totalité de son matériel nucléaire, ce qui signifie que s’il décide de fabriquer une arme nucléaire, il pourrait encore le faire relativement rapidement. »
L’affirmation de Trump concernant la destruction d’installations nucléaires était exagérée, selon l’évaluation initiale des dommages.
Le rapport indique également qu’une grande partie des stocks iraniens d’uranium enrichi a été déplacée avant les attaques, qui ont détruit une petite partie du matériel nucléaire. Une partie de ce matériel pourrait avoir été transférée vers des installations nucléaires secrètes gérées par l’Iran.
Certains responsables israéliens ont également déclaré penser que l’Iran possède de petites installations d’enrichissement secrètes, construites pour permettre au gouvernement iranien de poursuivre son programme nucléaire en cas d’attaque contre les installations plus importantes.
🔗https://www.nytimes.com/2025/06/24/us/politics/iran-nuclear-sites.html
Image d’illustration ⚠️

