L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie

L’ambassadeur du Sénégal en Gambie, Bassirou Sène, a placé la réalisation d’un pont reliant Bara à Banjul, en territoire gambien,  parmi les axes prioritaires des relations avec le Sénégal.

“Mettre en place un pont entre Bara et Banjul fera peut-être partie des priorités des deux Etats. Aujourd’hui, accéder à Banjul par les ferrys est devenu difficile et pose beaucoup de problèmes en raison de leur vétusté”, a déclaré le diplomate lors d’un entretien avec l’APS.

Le fait de pouvoir faire une projection par un pont sur ce tronçon sera d’un apport très positif pour la circulation des personnes et des biens et pour la sécurisation et la continuité territoriale du Sénégal vers le sud, a-t-il souligné, 48 heures avant la visite dans la capitale gambienne du nouveau chef de l’Etat sénégalais.

“Je pense que cette visite a un volet psychologique et moral important. C’est le renforcement des liens d’amitié au plan économique. C’est une nécessité   parce qu’on a des relations particulières qu’il faut promouvoir et renforcer comme ce pont que j’ai évoqué”, a commenté l’ambassadeur sénégalais.

Selon Bassirou Sène, un vent nouveau souffle sur les relations entre les deux pays depuis l’arrivée au pouvoir d’Adama Barrow, en décembre 2016.

“Un vent d’amitié et d’entente cordiale et de solidarité. La preuve, c’est la construction de ce pont Sénégambie longtemps souhaitée par les deux Etats mais qui n’avait jamais pu être réalisé”, a fait valoir Bassirou Sène.

Selon lui, le fait de réserver cette visite à la Gambie est non seulement une façon de rappeler ce que l’histoire avait déjà installé, mais aussi une manière de renforcer les relations existantes.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici