L’ANACIM annonce une vague de fraicheur accompagnée d’une couche de poussière

Une baisse des températures correspondant à une vague de fraicheur accompagnée d’une couche de poussière est attendue sur l’ensemble du pays à partir de lundi, a-t-on appris de l’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM).

‘’Cette baisse de fraicheur sera notée dès lundi et s’accentuera au fil de la semaine sur l’ensemble du territoire’’, rapporte un bulletin météo spécial de l’agence.

Selon l’ANACIM,  »une couche de poussière dense va toucher tout le territoire national à partir de l’après-midi de samedi jusqu’au mardi et se renforcera progressivement au fil de la semaine prochaine ».

«Cette couche de poussière, a-t-elle précisé, va toucher fortement les localités de Saint-Louis, Podor, Linguère et Matam au nord du pays et Dakar d’une part ».

L’ANACIM signale qu’au centre du pays,  «les localités de Diourbel, Thiès, Mbour, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Nioro seront impactées par cette couche de même que des localités de Tambacounda, et Bakel, à l’est du pays ». Les régions du sud seront moins impactées par la poussière.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici