L’APR manifeste son soutien à Mansour Faye et dénonce « une volonté assumée du régime, d’humilier et de bâillonner d’honnêtes citoyens »

Notre camarade Amadou Mansour Faye, ancien ministre et maire de Saint-Louis, vient d’être injustement placé sous mandat de dépôt par une justice scélérate, une justice aux ordres qui exécute froidement une commande politique en violation de toutes les normes internationales d’une justice équitable.

Il est établi désormais que la volonté assumée du régime est d’humilier et de bâillonner d’honnêtes citoyens dont le seul tort est leur loyauté à l’Alliance Pour la République.

L’APR manifeste son soutien total au camarade Amadou Mansour Faye, homme de principe et de courage, qui incarne la fidélité et la loyauté, qui a accompli sa mission ministérielle avec honneur et dignité avec un souci primordial de servir l’Etat.
L’APR dénonce cette énième forfaiture, qui fait suite à toutes celles précédentes, et dont le but est de ternir l’image d’un homme et de harceler sa famille politique et biologique.

Dans ces circonstances d’instrumentalisation de la justice à des fins de persécution de ses responsables politiques, le refus de l’APR de prendre part à un Dialogue futile aux antipodes des préoccupations du peuple se justifie amplement.

L’APR prend à témoin le Peuple sénégalais dans la diversité de ses composantes – chefs religieux, autorités coutumières, acteurs politiques, intellectuels, universitaires et membres de la société civile – sur la volonté manifeste du régime de déstabiliser le parti par le biais d’un règlement de comptes planifié pour réduire au silence l’APR et ses responsables.

En ces moments historiques, où la peste brune du régime déroule son agenda pour nuire au parti, l’APR appelle ses militants, du Sénégal et de la Diaspora, à l’unité et à la discipline, afin de mener ensemble un combat déterminé et pacifique pour faire face à l’injustice.

Dakar, le 26 mai 2025
Le Secrétariat Exécutif National

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici