ACTUALITES

L’armée israélienne prend d’assaut une ville en Cisjordanie occupée

Vendredi soir, l’armée israélienne a pris d’assaut la ville de Deir Al-Ghusun, située au nord-est de Tulkarm en Cisjordanie occupée.

“Les forces spéciales israéliennes ont encerclé une maison à Deir al-Ghusun, dans un contexte de tirs continus. Des renforts ont été déployés depuis le poste de contrôle militaire d’Annab vers les villes d’Anabta, Bal’a et Deir Al-Ghusun”, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Des utilisateurs des réseaux sociaux ont également signalé que des affrontements armés avaient éclaté à Deir Al-Ghusun entre l’armée israélienne et des Palestiniens.

Des vidéos ont enregistré des bruits de tirs intenses et montré un bulldozer militaire israélien forçant son passage dans la ville.

Les tensions restent vives dans toute la Cisjordanie occupée depuis qu’Israël a lancé une offensive militaire meurtrière contre la bande de Gaza, qui a tué plus de 34 600 personnes après une attaque du groupe palestinien Hamas, le 7 octobre dernier.

Depuis, au moins 491 Palestiniens ont été tués et plus de 4 950 autres blessés par les tirs de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée.

Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de Justice, qui a ordonné en janvier, dans une décision provisoire, à Tel Aviv de mettre fin aux actes génocidaires et de prendre des mesures pour assurer l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils de Gaza.

AA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page