A la UneSPORTS

LDC: Le Real Madrid élimine le tenant du titre et se qualifie en demi-finale

Le tenant du titre est éliminé ! Qualifié pendant plus d’une heure puis rattrapé par Manchester City après avoir beaucoup subi, le Real Madrid a finalement validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions lors de la séance des tirs au but (1-1, 4-3 tab).

Comme à l’aller, le premier but est intervenu très rapidement dans cette rencontre. Après 10 minutes relativement fermées, Rodrygo s’y reprenait à deux fois pour battre le gardien Ederson et placer son équipe devant dans cette double confrontation (0-1, 12e). La réponse de Manchester City est intervenue un peu moins de dix minutes plus tard : Haaland s’envolait sur un centre de Bernardo Silva et envoyait une tête sur la barre transversale du portier madrilène Lunin, scotché sur sa ligne !

Derrière, Manchester City a monopolisé le ballon et poussé pour essayer d’égaliser. Sans succès, car le Real pliait mais ne rompait pas sous la pression des locaux. Malgré des opportunités d’Haaland, De Bruyne ou encore Grealish, les Merengue ont bien résisté et Lunin n’a pas eu d’arrêt déterminant à effectuer jusqu’aux coups de sifflet de Daniele Orsato pour renvoyer tout le monde aux vestiaires après 45 minutes.

Mais à force de subir, le Real a finalement craqué à un quart d’heure de la fin du second acte. Alors que la Casa Blanca avait longtemps contenu les Citizens dans ses trente derniers mètres, Rüdiger manquait son dégagement sur un centre de Doku et De Bruyne en profitait pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 76e). Totalement asphyxiés par les champions d’Europe en titre, les Merengue étaient sur un fil et montraient de sérieux signes de fatigue avant d’attaquer la prolongation.

Pourtant, les Merengue n’ont pas craqué dans ces trente minutes supplémentaires. Ils ont même eu une occasion de surprendre City, mais Rüdiger a manqué le cadre sur une reprise du gauche dans la surface adverse. En revanche, le gardien madrilène Lunin ne s’est pas manqué pour arrêter les tentatives de Bernardo Silva et Kovacic durant la séance de tirs au but, alors que Modric a manqué la sienne pour les Merengue.

Avec Maxifoot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page