Le Canada nie les allégations de la presse israélienne de soutien à l’immigration palestinienne

Le Canada a démenti les informations selon lesquelles le ministre de l’Immigration Marc Miller aurait soutenu la migration volontaire des Palestiniens vers le Canada lors de contacts en Israël.

Le conseiller en communication du ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Jeffrey MacDonald, a expliqué que le Canada travaillait avec des partenaires dans la région pour faciliter l’évacuation de ses citoyens.

Il a indiqué que le Canada lancerait un programme spécial pour les citoyens ayant de la famille à Gaza et délivrerait des visas temporaires dans ce cadre.

Il a ajouté que le gouvernement donnerait la priorité à l’évaluation des demandes existantes de Palestiniens ayant des liens familiaux avec le Canada.

M. MacDonald a souligné que les informations parues dans les médias israéliens concernant le soutien éventuel de M. Miller à la migration volontaire de Palestiniens au Canada lors de contacts en Israël sont fausses.

Il a également souligné les difficultés rencontrées pour quitter Gaza et a insisté sur le fait que ceux qui parviennent à partir doivent satisfaire à tous les critères d’entrée et d’éligibilité pour venir au Canada.

Selon le journal israélien HaYom, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d’une réunion avec des membres du Likoud, a déclaré que leur problème était de trouver des pays prêts à accueillir des réfugiés.

Le parlementaire israélien Danny Danon, abordant la question de la migration des Palestiniens de Gaza lors de la réunion, a affirmé que le ministre canadien de l’immigration a parlé ouvertement de cette question. Des propos aux antipodes de la version officielle du gouvernement canadien.

“Il en va de même pour Nikki Haley (candidate républicaine à la présidence des États-Unis). Nous devons former une équipe au sein d’Israël pour ceux qui veulent quitter Gaza et se rendre dans un pays tiers”, a-t-il déclaré.

AA

Articles récents

Devoir de convergence (Par Ciré Clédor Ly)

Le peuple sénégalais a traversé des épreuves difficiles, offrant...

Harcèlement sexuel et chantage à la sextape : 6 interpellations à Thiaroye

‎ ‎Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a procédé, ce 11...

Dernière minute : GSIE TECHNOLOGY dément tout lien avec Badara Gadiaga

‎ ‎ ‎GSIE TECHNOLOGY, entreprise sénégalaise de services numériques fondée en...

Devoir de convergence (Par Ciré Clédor Ly)

Le peuple sénégalais a traversé des épreuves difficiles, offrant sueur et sang, et sacrifiant sa jeunesse. Ce sacrifice était à la hauteur des promesses...

‎Le Sénégal, à l’instar de la communauté internationale a célébré la Journée mondiale des populations le vendredi 11 juillet 2025

. ‎ ‎La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Éducation nationale Moustapha Mamba Guirassy au nom de son collègue de l’économie, du plan et...

Harcèlement sexuel et chantage à la sextape : 6 interpellations à Thiaroye

‎ ‎Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a procédé, ce 11 juillet 2025 à l’interpellation de six (six) individus pour : ‎🔸 Collecte illicite et diffusion d’images...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici